literature

Sonata's Tales: My Selene

Deviation Actions

Darkichou's avatar
By
Published:
934 Views

Literature Text

     Ce soir je suis seul à nouveau, les yeux tournés vers toi. Toi qui brille un peu plus chaque jour, toi qui m’apportes le seul bonheur de ma vie, celui de me retrouver avec toi, ma tendre Selene. Et pourtant… . Au fond de moi je sais que ce n’est qu’un rêve, tout loup que je suis, je ne peux partager ma vie avec toi, Et je reste seul, cloué au sol par les chaînes de la réalité. Mais accepterais-tu mon amour ? Alors je me baignerais dans ta lumière et trouverais enfin la paix, envouté par ton baiser, dans un sommeil éternel.
     Oui, chaque jour que l’on m’a accordé de vivre, j’ai attendu cette nuit, où enfin nous serions unis, où mon âme te rejoindrait. Et chaque fois que l’aube arrivait, mon espoir s’envolait à mesure que le soleil éclaircissait le ciel. Et si les ombres s’effacent quand le jour arrive, je suis toujours dans les ténèbres quand tu n’es pas près de moi… .
     Les autres m’ont abandonné, déclaré fou lorsque je leur ai annoncé mon amour pour toi ; et alors que tes rayons de lune dansent dans la nuit calme, moi je reste seul à jamais… . Aujourd’hui  je suis vieux et je n’ai plus beaucoup de temps à vivre, je le sais. Alors je m’allonge silencieusement avec un sourire sur mon visage, mais les apparences sont trompeuses… et ce silence me trahit. Alors que j’attends le moment où mon rêve deviendra réalité, où mon âme pourra enfin te rejoindre à jamais, je me sens plus seul que je ne l’ai jamais été, seul face à ta lumière. Mais en réalité…  je suis devenu esclave de mon rêve. Oui, en réalité je sais qu’aucune âme ne s’échappera de mon corps.
     Caché de la lumière du jour, je suis cloitré dans ma tanière, piégé dans un rêve qui se change doucement en cauchemar. Car ma vie sans toi n’a eu aucun sens, les pages de mon histoire sont aussi vides que je le suis moi-même. Je m’accroche à mon espoir alors qu’il s’efface, essayant de faire face à cet abandon… .
     Oui, Chaque jour que l’on m’a accordé de vivre, j’ai attendu cette nuit, où nous serions enfin réunis, mais ce soir cela me parait insensé, il n’y aura jamais que la solitude et la misère pour moi. Et pourtant je veux encore y croire ! C’est pourquoi je t’envois un dernier appel, comme une dernière chance d’être avec toi. Alors que la vie me quitte, je me noie dans le temps et deviens la nuit. Lorsque la lumière de l’aube viendra, je m’effacerai, emportant avec moi la douceur du temps que j’aurai passé à tes côtés. La réalité peut être cruelle… Mais saigneras-tu avec moi, ma tendre Selene ?...
Voila, première des histoires sur les chansons de Sonata Arctica, série que j'appelerai les "Sonata Tales".

Voici "My Selene"

J'espère que vous aprécierai l'histoire :)

Voici un lien youtube vers la musique:
[link]
(les paroles sont dans le commentaire de la vidéo sur la droite :))

Une fois de plus j'espère que ça vous plaira, commentez s'il vous plait, j'ai besoin de vos avis afin que celles des autres chansons soient mieux encore :)
© 2008 - 2024 Darkichou
Comments27
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Nekopico-pen's avatar
Raaaaaah j'adore cette chanson :heart: merci maintenant je sais à peu près de quoi ça parle :)